Bonjour! Alors voila, mon ami est actuellement ...

Questions-Réponses : Autre
juju-45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors voila, mon ami est actuellement éléctromécaniciens, (je ne suis pas sure de l'orthographe lol), et depuis quelques temps déjà l'idée de changer complétement de voix professionnel à surgie dans sa petite tête! Il voudrait s'avoir comment devenir éducateur de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture? il a une réelle passion pour les bambins et dés qu'il en apperçoit un dans la rue il ne peut pas s'empécher de craquer! il est tellement pleind de douceur avec les petits bout de choux...Je pense qu'il a une vraie vocation avec les enfants, un vraix dont! alors voila comment pourait-il faire s'il envisagais de partir dans ces études? es-ce que son anciens métier l'empécherais d'accéder à certaines écoles? Lui faut-il absolument de l'expérience dans le domaine? ou es-ce qu'un entretiens ainsi qu'une bonne lettre de motivation lors de ses inscriptions pourrais suffir? Je vous remercie beaucoup!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Juju-45,





Le métier actuel de votre ami ne l'empêche pas de reprendre une autre formation, pour travailler auprès d'enfants, et suivant son niveau actuel d' études, il faut qu'il prépare un CAP petite enfance, puis le diplome (eventuellement) d'auxiliaire de puericulture.

Il peut faire ce type de formation en alternance compte tenu de son age, et éventuellement demander à être dispensé des épreuves générales si il est déjà titulaire d'un diplome de niveau IV.

Si il est titulaire d'un bac technique ou général, il peut presenter le concours d'entrée en ecole d' educateur de jeunes enfants ( concours difficile et sélectif qui demande une bonne préparation).

Ce lien vous donnera des infos complementaires.
http://www.fneje.fr/LA-FORMATION-D-EJE.pdf

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui