Bonjour ! Alors voilà ma situation. Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
tiffaany_v Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voilà ma situation. Je suis en Seconde et souhaite aller en S. Pour mon bac j'envisage la LV1 Anglais avec mention européenne, LV2 Espagnol mais je souhaiterai également faire l'épreuve facultative "Vietnamien". Cela dit, il n'y a pas de cours de cette langue dans mon lycée et je ne sais pas du tout quel niveau il faut avoir, ni si cela sera une épreuve écrite ou orale et puis comment cela se passera. J'aimerais bien avoir plus d'informations dessus. :) Merci. Tiffany
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tiffany,




Cette épreuve facultative se passe à l'écrit et à l'oral, si il n' existe pas de cours dans votre lycée, vous pouvez en prendre par le CNED.

Oral: Dans un premier temps, vous êtes évalué sur votre aptitude à rendre compte d’un document étudié en classe, choisi par l’examinateur dans la liste que vous lui présentez (le volume global des textes de la liste est d’environ 15 pages).


Votre présentation du texte est ensuite suivie d’un entretien avec l’examinateur.

Écrit: L’objectif de cette épreuve est d’évaluer votre capacité à comprendre un texte de 20 à 30 lignes (extrait d’œuvre littéraire ou encore article de presse), et à vous exprimer à l’écrit, dans la langue étrangère concernée.


Il vous est demandé de répondre à un ensemble de questions portant sur le texte.
L’épreuve inclut également un exercice de traduction d’un passage du document, n’excédant pas 10 lignes.

La traduction est notée sur 5 points et les questions sur 15 points.

Seules sont prises en compte les notes au-dessus de la moyenne.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui