Bonjour ! Alors voila je voudrais quelque ...

Questions-Réponses : Autre
eva_sxm Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voila je voudrais quelque renseignement ... Pour comencer Je suis dans une ecole Priver , Et je n'ai " Pas Le Niveau " j'ai environ 13 De moyenne General ce qui est pas mal , mais cette ecole veux un super niveau et je pense que lanner prochaine en 3eme il ne me laisseron pas passer en 2nd , car il veule le minum d'eleve et les rare eleves qui passe on un super niveau ( 13 - 16 de moyenne generalement ), J'ai redublé ma 4 eme et pour cose de Maladie j'ai beaucoup d'absence ... Breff j'aimerais Faire Opticienne et comme je suis une FENIANTE , J'aimerais prendre le chemein le plus court , et Aparapent on peu faire un CAP ou BEP Pour le devenir .. Mes questions sont : -Apres le Bep ou Cap peut - on ouvrir directement sa Boutique ?? ( JHe croi quil faut faire 1 ans de Qualification .. breff je ne sais pas tro ) -Ece posible de faire par corespondence ?? ( car j'abite sur une ile et il n'y a que 1 lycée et il ne faire pas se " STYLE " de Bep , Cap ... et je ne veux quiter cette Ile pour le moement ... ) Merci de me repondre ! Eva Ps : Escusez moi pour c'est nombreuse Fote de Orthographe ... :(
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Eva,

Il existe deux formations en deux ans après la troisième : le CAP Monteur en optique-lunetterie (http://www.studyparents.com/CAP-Monteur-en-optique-lunetterie.html) et, plus généraliste, le
BEP optique lunetterie (http://www.studyparents.com/BEP-optique-lunetterie.html). Mais ces diplômes ne te donnent pas la qualification d'opticienne ; et même avec des années d'expérience, tu ne pourras pas ouvrir ta boutique. Tu travailleras dans l'atelier ou dans la vente.
On ne peut pas les faire par correspondance.

Pour devenir véritablement opticien(ne), il faut un BTS opticien-lunetier (http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/sante-paramedical/bts-opticien-lunetier.html), qui se prépare en deux ans après le bac (les S sont majoritaires, suivis des STI).

Il est possible aussi de faire un BEP optique-lunetterie puis un bac STI spécialité génie optique et ensuite un BTS.

Le problème est donc ton île... et ton lycée. N'y a-t-il pas moyen que tu passes dans le public ?
eva_sxm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Merci de m'avoir repondu .. et pour tous c'est renseignement que tu ma donner

Alors le ceulle lycée sur l'ile est Public et propose des BEP genre mecanique , petite enfance .. Mais pas optique ..
donc le ceule moyen pour que je puisse faire un Bep ou Cap serait de partir en france ... :s

Merci encore pour c'est renseignement , jvais en Parler avec mais parent Pour voir quel filiere jvais prendre ... !!

Eva ..


eva_sxm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour!


Ofete j'ai oublié de dire mon College priver fait ossi Lycée priver , mais sur l'ile il y a seulement Un lycée priver et un autres public , et comme pour mon college priver mais resultat sont " Bas " jpense que jvais aller au Public mais le public n'ofre pas de bep optique ou cap .. !

Voilla
Merci encore !
By

Eva
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour exercer ce métier, vous devez impérativement être en possession du BTS opticien-lunetier, à Bac+2, indispensable si vous envisagez d’ouvrir un commerce. La formation est ouverte aux bacheliers scientifiques (S mais également STL ou STI génie optique).

Une autre solution consiste à vous orienter vers le métier de technicien en optique, sachant tout de même que celui-ci nécessite également un niveau Bac+2 ou Bac+3 : BTS génie optique ou DUT mesures physiques, suivi éventuellement d’une Licence professionnelle de cette spécialité.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui