Bonjour. Alors voila, Je suis une demoiselle ...

Questions-Réponses : Autre
ahefka Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Alors voila, Je suis une demoiselle de 18ans, comme marqué dans mon profil. J'ai eu pas mal de relations amoureuses (ou non) avec des hommes. Mais la je suis tombée sur quelqun de vraiment différent, me voila amoureuse, moi la grande sans coeur et sans reproches. Mais voila, malgré ces nombreuses relations, je me rends compte que je suis finalement tres maladroite. Auriez vous des conseils, des idées pour reussir une relation amoureuse, des petites attentions, des idées diverses quoi.? Je suis du genre jalouse et possessive, existe il quelque chose pour mettre de coté ma jalousie? merci de me répondre au plus vite, j'ai hate de lire vos réponses ! :)
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le fait que tu sois jalouse et possessive montre que tu es amoureuse, et à mon avis c'est tout à fait normal que tu sois jalouse.
Le fait que tu sois possessive n'est-ce pas parce que tu as toujours eu les rennes dans tes relations précédentes alors qu'aujourd'hui, la situation est différente comme tu a offert et ouvert ton coeur, ce qui fait que maintenant tu es dans une phase d'incertitude dans cette relation, ce qui est normal, une relation se vit et se base sur la confiance et le respect, tant qu'il y a ces 2 choses dans ta relation, tu n'as pas à t'en inquiéter...
Il n'y a pas de secrets, ni de recettes pour réussir une relation amoureuse, le plus important c'est que reste toi même. Le plus important c'est de vivre intensément chaque moment que tu passes avec lui ...Pour les petites attentions, et bien, ce serait par exemple d'acheter un petit truc que ton ami aime bien (peut être des jeux vidéos ...), ou lui proposait d'aller voir un film sympa au cinéma, ou d'aller faire un tête à tête dans un petit resto sympa, etc ... Tu peux voir en fonction des goûts de ton ami, de ce qu'il aime faire etc ...

voilà,

Bon courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta situation est cocasse, maintenant que tu es amoureuse, tu reprocherais presque à ton amoureux le comportement que tu as eu au préalable.
C'est justement parce que tu sais comment les gens peuvent se conduire que tu as peur et que tu l'exprimes par ta jalousie.
Apprends à faire confiance à ton amoureux, et à te rassurer, parles-lui en si il te semble que cela prend des proportions excessives et tout devrait s'arranger.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui