Bonjour, Alors voilà je suis en seconde, l'...

Questions-Réponses : Autre
naniedu02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà je suis en seconde, l'année vient de se terminer et je dois rendre mes voeux pour l'année prochaine. C'est la que le soucis se pose.. Mon année de seconde a été catastrophique, je dois avoir 8 de moyenne et j'avais mis en premier choix une 1ere ES, les profs m'ont dit qu'une premiere n'était pas envisageable. Alors je voudrais devenir infirmier ou un métier qui se rapproche dans le médical et je ne sais pas comment faire. Car celon internet, si mes profs refuse ES il ne voudront pas que je passe en 1ere ST2S, c'est donc là que j'ai penser a faire le BAC PRO ASSP qui est l'équivalent du BEP CSS a cause de la réforme. Mais je n'ai pas envie de perdre une année et mes parents refusent le redoublement. Je voudrais savoir si il existait une filière qui me permetterait d'accéder au métier.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Naniedu02,

En premier lieu, ce n’est pas parce que le passage en 1ère générale ES vous est refusé que vous ne pouvez envisager une réorientation vers un Bac technologique ST2S, qui pourrait effectivement correspondre à votre projet. Sur ce point, tout dépendra de vos résultats et de l’ensemble de votre dossier, aucune règle générale n’étant applicable en la matière, seul l’avis du conseil de classe de fin d’année devant être pris en considération. Dans l’hypothèse d’un refus, il vous est effectivement envisageable de vous tourner alors vers un Bac pro ASSP en trois ans.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui