Bonjour ! Alors voila je suis en Seconde Général...

Questions-Réponses : Autre
rabza-prod Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voila je suis en Seconde Général St2s et je n'aime pas du tout les mathématiques, je n'y comprend vraiment rien. Donc il s'avère que j'ai un doute sur la série que je prendrais l'année prochaine, je voulais allez en St2s mais plusieurs personnes m'ont dit que dans cette série les Maths sont important. Pourrais-je savoir quel est la série qui ne contient pas voir peu de Math, a part le bac L. J'ai pensée a un bac STG Communication et en terminale CGRH, quel sont les métiers qui correspondent a cette filière ? Mon deuxième problème, c'est que je ne trouve vraiment pas mes repères en général c'est un peu trop dur pour moi, je sens que je vais avoir un 7 ou même 6 de moyenne... Comment faire pour ne pas coulez ?
helena_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis actuellement en Tle STG spé Mercatique(Marketing) donc ma seconde est déjà passée; je ne connais pas les maths en 1re et Term ST2S, en revanche pour te dire en 2nde j'avais 2 de moyenne en maths, je suis comme même passée en STG avec comme moyenne:

Français: 16
Maths:2(hum!)
H-G:14
LV1:18
LV2(allemand):13 prof de m*rde
P-C:16
SVT:15,55

donc j'aurais pu largement passée en ES, par contre dans mon lycée si t'avais plus de 11 en Français on te faisait pas passer en STG, les maths en STG c'est le même programme que celui des ES mais on t'explique plus et c'est plus tourné vers l'entreprise. Mais faut bosser toutes les matières.

Tu verras, en 2nde certains ont besoin de s'habituer, d'avoir des mauvaises notes pour se booster et surtout trouver THE méthode.

Après L, je te conseille pas trop surtout si H-G, Fr ou langues c'est pas ton fort. Puis niveau débouchés commerce avec un BAC L....(C'est un peu comme aller en médecine avec un BAC STG.)

Après ça dépend après tu veux faire quoi plus tard ? Dans quel domaine ?

Helena
helena_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux parlé STG ou que tu as des questions:

=>MP.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitiez faire ST2S pour quel projet? travailler en tant qu'infirmière? aide soignante? éducatrice? car d'autres séries de bac sont envisageables dont le bac STG et dans lesquelles vous seriez peut-être plus à l'aise. Une autre solution serait de bifurquer (si ce sont ces métiers qi vous intéressent) vers le futur bac professionnel santé/social (qui remplacera le BEP carrières sanitaires et sociales) en septembre 2011. Le niveau demandé en mathématiques est moins élevé que pour ST2S (où effectivement il faut être bon en maths, physique et SVT).
Il y a des mathématiques dans toutes les séries de bac: S, ES, L (malgré ce qu'on croit souvent), STG, STI...ainsi qu'en bac professionnel. Ensuite, le niveau exigé diffère selon les séries de bac. Pour vous aider à voir ce qu'on attendra de vous en maths, vous pouvez consulter les programmes des différentes séries, en maths:
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/math/spip.php?article30
Le bac STG communication et gestion des ressources humaines permet de poursuivre vers des BTS: banque, assurance, communication des entreprises, assistant de direction, assistant de gestion PME PMI, commerce international, management des unités commerciales...et donc vers des métiers dans le tertiaire (assistant de direction, comptable, chargé de communication, agent administratif, conseiller clientèle, conseiller financier, ...)
Enfin pour les difficultés éprouvées en 2nde, le début d'année est souvent déroutant pour bon nombre d'élèves. La charge de travail demandée est plus importante, il faut souvent revoir ses méthodes de travail...Il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès de vos enseignants, surtout au niveau de la méthodologie. Il faut aussi travailler régulièrement, se faire un planning de révision pour s'organiser à l'avance (et ne pas réviser la veille pour le lendemain). Vous pouvez aussi trouver un camarade pour vous aider. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez avoir recourt à une aide extérieure: professeur particulier notamment.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui