Bonjour, Alors voilà , je suis en seconde avec ...

Questions-Réponses : Autre
mireya76 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà , je suis en seconde avec italien en enseignement de détermination. Je ne sais pas quel bac choisir , ni quel métier faire de ma vie . L'année dernière , j'étais persuader de faire un bac ES et d'aller dans une école de communication et de journalisme mais en arrivant au lycée je me suis rendu compte que j'avais quelques "lacunes " en francais. J'ai beaucoup parlé avec mes parents,et ils m'ont conseillé de choisir un métier où je pourrais etre sur d'avoir un emploi après mes études ,et après avoir longtemps réfléchi j'ai pensé faire infirmière en pédiatrie ou maternité mais je suis une grande amatrice de football et au fond de moi mon rêve serait d'être journaliste sportif (spécialisé pour le football) . Alors voilà mes questions : -Si je choisis de devenir journaliste sportif , quel bac choisir ?Quel études doit-je suivre ? -Si je choisis de devenir infirmière puis-je tout de même faire un bac ES ? -Doit-je privilégié mon rêve de journaliste ou la sureté d'infirmière? (soyez honnêtes) En attente d'une réponse rapide, merci pour votre écoute et votre soutien .
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
je te donne mon avis mais ça ne reste qu'un avis j'espère que ça t'aidera
Si tu souhaites vraiment faire journaliste sportif, donne toi tous les moyens possibles, si tu as des lacunes en français, essaies de les réparer mais il faut se fixer un objectif et tout faire pour y parvenir.
Si malheureusement tu penses que c'est un peu au-dessus de tes capacités ou que tout simplement tu ne souhaites pas te donner à fond (et ça se comprend parfaitement, c'est pas n'importe quel métier que tu as choisi), dans ce cas je te dirais de faire une école d'infirmière car en effet, c'est plus sûr en terme de débouché comparé à l'emploi précédent. Tu peux tout à fait intégrer une école d'infirmière avec un bac ES.

Pour résumer, tout dépend de toi. Si tu as vraiment la niaque et que tu veux y arriver, favorise le journalisme.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour mireya76,

Le bac général ES vous permet de réaliser l'un comme l'autre de vos projets. Ce sont vos études supérieures qui vont déterminer votre orientation. Les écoles de journalisme recrutent de façon très sélective après une licence tous profils, tandis que les infirmières sont formées en trois ans après le bac toutes séries dans les instituts qui vous accueillent sur examen. Les bacheliers ES réussissent bien cet examen. Vous avez donc jusqu'en terminale pour réfléchir à votre projet, voire plus. En effet, vous pourrez passer le concours d'infirmière ultérieurement le cas échéant.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui