Bonjour , alors voilà je suis en 3ème et j'...

Questions-Réponses : Autre
cassandra273 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , alors voilà je suis en 3ème et j'aimerais beaucoup exercer le métier de soit : Puériculture ou sage femme ou alors journaliste de mode . Je sais journaliste de mode est beaucoup différent des autres mais ce sont vraiment ce que j'aime . Si vous pouviez m'aider a choisir ce serait fabuleux! Je vous remercie d'avance '
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou alors t'aider à choisir est difficile mais peut-être pour te décider je peux t'exposer les points négatif ? alors puéricultrice beaucoup ne le savent pas mais il faut passer par infirmière c'est en 3 ans et sur concours pour entrer à l’école ensuite 1 an de plus pour la spécialisation puéricultrice. Infirmière est un métier éprouvant, fatigant, tu peux travailler les jours fériés etc ensuite sage femme métier et surtout étude compliquées il faut passer par la premiere année de médecine ou il y a un concours et il est vraiment très très difficile !! et ensuite journaliste il n'y a pas beaucoup de débouchés et les écoles sont cheres voila c pas pour te deprimer mais je me dis qu'avec la réalité des études et du travail ensuite sa peut te faire réfléchir =)
cassandra273 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de l'avoir répondu , j'aurais plus aimé plutôt connaître les métiers que le études , mais pour y arriver biensur que j'aurais besoin de connaître cela . Merci beaucoup !
xlilice98x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne m'y connait pas trop dans se dommaine mais je peut peut-etre t'aider car ma mère est puéricultrice.
C'est vrai que l'on travail beaucoup meme les jours fériés et les week-end. Ma mère fait soit 6h - 14h ou 13h - 21h par jours mais il y a aussi des jours de conger. Bref, mais mère a fait un Bac général L, et a fait le concour d'infirmière (ou un truc comme ça, je ne sais plus trop ) Il y a énormément de quandidats et seul les meilleurs seront retenus. Ensuite il y a un coter positif; en exersant se métier, malgré la crise, il ne peuvent pas supprimer de poste dans se domaine, car il doive etre un certain nombres ( c'est peut-etre pas important mais bon) :p
Voila tout ce que je sais. Y faut aimer :)
PS: il faut dire qu'on est pas tout les jour surcharger de travail, sa dépend le nombre de naissance ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui