Bonjour! Alors voilà, je suis en 1ere L option ...

Questions-Réponses : Autre
zadhig Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors voilà, je suis en 1ere L option lourde Histoire de Arts. Je suis allée en L plutôt par dépis car je n'avais pas le niveau dans les matieres scientifiques pour aller autre part. Malgrés le faîts que cette filiere me plaise les débouchées elles ne m'interessent pas du tout. Je souhaite absolument travailler dans la mode. Je voudrais savoir s'il éxiste des débouchés dans le milieu de la mode disponibles avec un BAC L Histoire des Arts . Merci d'avance Léa.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Léa,

Tout dépend de ce que vous entendez par « travailler dans la mode ». En effet, de très nombreux métiers sont envisageables dans ce domaine : styliste, dessinateur-créateur, modéliste, tailleur, couturier, maroquinier, esthéticien, mannequin, coiffeur, éclairagiste, scénographe, etc.

Ces différents métiers requièrent soit une formation spécifique relevant le plus souvent de la filière professionnelle, soit des études supérieures en rapport avec le domaine concerné, allant du Bac à Bac+5 selon la filière (université, école d’art, etc.).

Nous vous invitons sur ce point à consulter les liens suivants, notamment deux pages de notre site consacrées à ces métiers :

http://www.orientation.fr/article-371-1-stylisme-de-mode-et-creation-textile.html
http://www.orientation.fr/article-364-1-les-metiers-du-textile.html
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/
http://www.lisaa.com/paris/mode/metiers-mode/metiers-mode-stylisme.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui