Bonjour, alors voila je suis actuellement en bac ...

Questions-Réponses : Autre
maaiite Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, alors voila je suis actuellement en bac pro commerce, année terminal, j'ai une question au sujet de mon animation de mon dossier e2, je fais mon stage dans une petite boutique mais je ne sais pas du tout quoi faire comme animation , j'ai songé a faire une vente par lot, mais je ne suis sur de rien :( De plus, je suis une personnes très timide et je stress déjà beaucoup a l'idée de passer mes oraux en fin d'année :'( .. si quelqu'un saurait comment évacuer le stress et pouvoir aller a mes oraux sans la moindre peur . ( pour évitez de louper mon bac ! ) Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maaiite,

Sur ce point, il convient davantage de vous tourner vers vos enseignants et responsables de stage qui restent les mieux placés pour vous former aux techniques professionnelles les plus adaptées à la structure dans laquelle vous intervenez.

Concernant vos oraux, il est malheureusement impossible d’y aller « sans la moindre peur. » En effet, toute épreuve que l’on doit passer, de par son caractère incertain et porteur d’enjeu, est forcément source d’une certaine anxiété. C’est entre autres cette anxiété qui va vous permettre de mobiliser vos ressources et d’adapter votre comportement pour faire face à l’épreuve que vous devez affronter, comme par exemple vos oraux.

En revanche, il ne faut pas que cette anxiété soit si présente qu’elle en devienne handicapante. En effet, plus que de vous stimuler, le risque serait alors qu’elle vous fasse perdre vos moyens. Sur ce point, c’est à vous d’évaluer la manière dont vous pouvez faire face à la situation, sachant qu’au besoin, vous pouvez également avoir recours à un psychologue spécialisé, voire un thérapeute, sophrologue ou relaxologue par exemple, pour vous aider à mieux gérer votre stress. Attention toutefois, dans un tel cadre, il convient de bien vous renseigner sur la qualification, la formation et les diplômes de la personne que vous envisagez de consulter, certaines professions n’étant malheureusement pas réglementées.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui