Bonjour, Alors voilà je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
hasipot Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà je suis actuellement en BTS CGO (alors que j'ai eu mon BAC STG mercatique). Je sens que j'ai fait une erreure. Ca me plait mais c'est trop compliqué. Je préfère étudier autre chose, comme par exemple la couture ou les enfants pour par exemple ouvrir une crèche plus tard... Je ne sais pas trop en vérité, mais ce qui m'intérèsse en réalité, je pense, c'est la couture, la créativité, ou encore les enfants, être entouré d'eux. Donc pour faire de la couture quelle filière dois-je choisir? Je ne m'y connais pas du tout.. Et pour garder des enfants, ouvrir une crèche, quelles études dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire de la couture, il y a le CAP couture ; et pour travailler avec les enfants il y a le CAP Petite enfance pour devenir assistante maternelle ou ATSEM, ou alors le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants (bac+3) accessible après un concours d'entrée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour diriger une crèche, vous devez être titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice, préparé en quatre ans après le bac toutes séries, dans les instituts de formation en soins infirmiers qui recrutent par examen :

http://www.aphp.fr/site/connaitre/ecoles_formation.htm

Pour vous former aux métiers de la couture, le premier diplôme est le CAP, dont voici une présentation :

http://lyc-turquetil.scola.ac-paris.fr/pages/filieres/mode.php

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui