bonjour! alors voilà, je me suis rendu compte ...

Questions-Réponses : Autre
felixie Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! alors voilà, je me suis rendu compte juste après les vacances de noël que moi et une amie sommes très délaissée par nos camarades de classe. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, mais une chose est sûre, c'est qu'il est pratiquement impossible de changer quoique ce soit. si je me mettais tout d'un coup à m'intéresser à eux et à les 'coller' il vont pas trouver ça normal et prendront encore plus de distance avec moi .. ^^ Mais je trouve ça vraiment bizarre car j'ai toujours était très ouverte aux autres, et d'ailleurs , dans mon club de judo, ce n'est pas du tout la même chose, je me suis directement intégrée et depuis aujourd'hui, on est une bande de copains qui ne se quittent plus...tout ça pour dire que je ne suis pas comme le croient ma classe et l'école entière .. une fille timide, renfermée, toujours triste, j'ai fait le première pas vers eux au début de l'année mais ils m'ont en quelque sorte , rejetée ..d'une manière indirecte , alors j'aimerai savoir pourquoi ? et comment ça se fait que ça se passe juste à l'école ... merci d'avance.
sakura_chasseuse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il est difficile de connaitre les raisons qui font qu'elles te mettent a l'ecart, surtout si tu dit être ouverte aux autres, c'est bizzare, peut être que le "probléme" ne vient pas de toi mais de ton amie, elle est timide ou a un style particulier ?
felixie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
^^ j'espère bien que ça ne vient pas de moi xD
non, sérieusement, je ne sais pas, je trouve mon amie normale...
Je ne parlerai pas à sa place mais je dirai juste qu'elle , ça ne l'intéresse pas de connaître un peu mieux la classe, elle n'a pas l'air de s'en soucier.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Au moment de l'adolescence, les amitiés sont parfois difficiles à constituer. Il a déjà été maintes fois prouvé que les adolescents fonctionnent de façon grégaire, préférant être entourés d'un troupeau d'amis qui leur sont semblables et avec lesquels ils partagent des mœurs communes (fumage de clopes en cachette derrière le gymnase, club des nanas qui s'écrivent des mots au stylo à paillettes en gloussant pendant les cours, etc.), et que ces mêmes adolescents rejettent parfois ceux qui sont différents d'eux. Parfois, il suffit de pas grand chose pour être étiqueté "différent donc non compatible avec un groupe", par exemple avoir de bonnes notes en cours, ou ne pas chahuter.
Sois rassurée en tous cas, ce rejet n'est pas forcément synonyme de bizarrerie chez toi, ni d'incompatibilité avec d'autres personnes de ton âge, puisque tu as une amie et que tu es inclue dans ton groupe de potes du judo. De plus, les amitiés de l'adolescence peuvent vite dégénérer pour de bêtes raisons (untel a embrassé untelle à une soirée, bouh), et il est parfois plus simple et sain de privilégier la qualité sur la quantité.
Enfin, si tu souhaites t'inclure à tous prix, tu peux tenter de les amadouer par des sourires, des clins d'œil, des "salut ça va?" attendant une réponse de leur part, libre à eux de saisir cette perche que tu leur tends. Mais ne te triture pas trop les méninges, tu as toute la vie devant toi pour te faire des amis.
Bon courage.
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
:-) peut être qu'ils sont bizarres ^^
bilek Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut c'est bilek alore écoute le probléme vien pas de toi fin;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui