Bonjour, Alors voilà, je compte faire un bac L...

Questions-Réponses : Autre
guidi14 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà, je compte faire un bac L. J'aurai aimé savoir si il était possible d'être psycholoque après un tel bac ? Si oui, Combien d'années post-bac est-il préérable de faire ? Et quels concours/diplômes à passer ? Merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

bac L pourqu'oi pas , mais avec l'option mathématiques .

bonne lecture : http://www.france-jeunes.net/lire-rentrer-a-la-fac-de-psychologie-18524.htm
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Guidi14,

Pour devenir psychologue, vous devez impérativement passer par un cursus universitaire complet en psychologie via une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) dans la spécialité que vous aurez choisie (psychologie clinique, psychologie du travail, psychologie sociale, psychologie de l’évaluation, etc.) Cette orientation vers telle ou telle spécialité intervient généralement en fin de Licence, en fonction des enseignements choisis, et surtout à l’entrée en Master 1 (Bac+4). Une autre solution reste de vous orienter vers l’EPP (Ecole des Psychologues Praticiens, ou "Psycho’Prat") qui, en-dehors de l’université, est la seule école offrant une formation débouchant sur le titre de psychologue.

Concernant le Baccalauréat, ce cursus n’est pas réservé à une filière particulière. Vous pouvez donc l’envisager au sortir d’un Bac L. Ceci dit, dans les faits, un Bac S reste le plus adapté à un tel cursus. En effet, les études de psychologie comprennent tout de même une part d’enseignements scientifiques (statistiques, psychométrie, biologie) et, même si un Bac S n’est pas forcément indispensable, il reste souhaitable d’avoir un minimum d’affinité avec ces matières.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour ,

Voici l'histoire d'un carton:
Les S le conçoivent
Les STI le construisent
Les STG cherchent le prix du carton
Les ES le vendent
Et les L.... dorment dedans!





Tu as pensé à journaliste ?

Parce que tu poses beaucoup de questions !!! et si tu veux faire un bac L : adieu médecine , urologue ,
Psychiatrie ou Andrologie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui