Bonjour ! Alors voilà j'ai une grosse question ...

Questions-Réponses : Autre
melanienie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voilà j'ai une grosse question à laquelle je n'arrive pas trouver de réponse "claire et précise" c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai actuellement en poche un CAP vente et je suis maintenant en Bac professionnelle commerce, que j'exerce en alterance. Souhaitant ouvrir plus tard une entreprise, je me questionne beaucoup, suis-je "obligé" (en quelques sortes) de passer par un BTS MUC après mon Bac comme me l'a conseillé ma proviseure ? Est-il possible d'ouvrir un commerce sans BTS MUC ? (je pense que oui mais aurais-je plus de difficulté à gérer tout ce qui est comptabilité, gestion ?)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mélanienie,

Effectivement, sur le principe, aucun diplôme particulier n’est requis pour monter une entreprise. Néanmoins, dans les faits, un tel projet nécessite ainsi que vous le soulignez un minimum de compétences en comptabilité, commerce, gestion, communication, etc.

De ce point de vue, si vous en avez la possibilité, il est nettement plus judicieux de poursuivre vos études vers un Bac+2 (BTS comptabilité et gestion des organisations ou BTS assistant de gestion PME-PMI par exemple), voire un Bac+3 par le biais d’une Licence professionnelle, de manière à acquérir la base de compétences nécessaires à un tel projet.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui