bonjour,,alors voilà j'ai un gros probleme,,je ...

Questions-Réponses : Autre
chiilou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour,,alors voilà j'ai un gros probleme,,je suis partis dans un enseignement professionnel car mon professeur ne voulais pas me laisser passait en general bac ses,,j'ai dut choisir un bac pro d'urgence ou il me faisait redoubler ma 3e j'ai déjà redoubler ma 4e donc bon je voulais pas,,la je suis en bac pro technique en bâtiment économie etude,,c'est du metré et je n'aime pas du tout,,mon rêve c'était de devenir avocate,,ou meme psychologue et cette année je veux changé de bac pro mais je sais pas ou m'orienter, est ce que je pourrais réussir a etre avocate ou psychologue avec un bac pro ? si oui lequel dois je prendre ? je pensait allez en bac pro sanitaire et social mais je sais pas trop . . . si je peux pas devenir avocate tant pis mais au moins psychologue sa serrais super enfaite je veux aidez les gens les ecouter pas d'ennuis,,vivre enfaite mais quoi comme metier,,sa me fait tellement peur de me retrouvais sans rien,,aidez moi je vous en supli . et aprés le bac pro qui me serrais le mieux pourrais je continué mes etude ? si oui que devrais je faire ? et si je part en sanitaire et social que je fait 3 année super aurais je une chance avec une bonne lettre de motivation de rentrer dans une ecole spécial psychologue . voilà sois avocate sois psychologue aidez moi je vous en pris j'ai peur
tandooria Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut
Pour être psychologue ou avocate, il faut aller à la Fac.
Et pour entrer à la fac, c'est mieux d'avoir un Bac général. ( avec les techno c'est juste plus dur)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour faire des études d'avocat(8 ans) ou de psychologue (5 ans), il faut avoir un bac général. Un bac pro ne vous permettra pas de suivre dans ce type d'études.
Ces etudes se font à l'université, et les etudes de psychologue demandent un niveau correct en maths et Svt.

Vous pourriez demander un bac ST2S et ensuite poursuivre vers une formation d'assistante sociale, ou d'educateur spécialisé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui