Bonjour ! Alors voila j'ai un énorme problème je...

Questions-Réponses : Autre
sou9 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voila j'ai un énorme problème je suis dans une impasse si vous pouvez me répondre rapidement ça serait super gentille ! Voila, cette année j'ai suivis une Seconde Général & Technologique, mais je n'est absolument pas travaillez, je n'y allez que de temps en temps par manque de motivation et aussi à cause de quelques professeurs vraiment pathétique. Le conseil de classe a eu lieu Mardi, ils ont opter soit pour un redoublement ou une réorientation mais je ne veux absolument pas me réorienter ! J'ai 15ans , j'aurais 16ans le 28 novembre et vu que je n'aime vraiment pas l'école j'aimerais savoir si je peux étudiez via le cned ? Car quand ont a 16ans il faut l'avis de l'inspecteur académique et moi je n'ai aucun trouble diagnostiquer.. Le cned est-bonne idée ? Pourriez-vous m'éclairez davantages dessus si'il-vous plait ! Si des personnes y sont (CNED) veuillez m'envoyer un message svp !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

C'est un peu contradictoire .... tu dis ne pas aimer l'école, alors pourquoi vouloir etudier via le CNED ? c'est plus par " obligation" que par "goût des cours" non ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les " années lycée" si il faut un inspecteur ou autre .. Pour ma part j'ai préparé mon BTS de cette manière, j'ai trouvé les cours bien fais, le suivi également ... bref aucun regrets MAIS le CNED c'est bien quand on est motivé est prêt à travailler seul.... Si c'est le cas, pourquoi pas !!!!!!!!!!!

De plus, le CNED te demandera tous tes bulletins donc si il y a marqué redoublement je pense que tu ne pourras pas t'inscrire pour une terminale donc dans tous les cas il faut refaire une première ..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui