Bonjour , alors voilà j'ai 16 ans l'année ...

Questions-Réponses : Autre
chouchoutexx Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , alors voilà j'ai 16 ans l'année prochaine et je suis actuellement en 3e , l'année prochaine j'ai envie de me dirigé vers un cap ou quelque chose de bien quej'aime et en même temps qu'il n'y a pas trop d'année car je n'aime pas vraiment les cours .. Mais j'aimerai savoir si a 16ans on peux faire genre un cap dans le sud? ( sachant que je suis du nord et que j'ai envie d'habiter dans le sud ) j'aimerai faire mon cap ou autre la bas mais à 16 ans et je sais que c'est dur qu'il faut de l'argent mais si je travaille je pourrai , mais ou logerai ?? merci de votre compréhension
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Faire un CAP a 16 ans et n'importe où c'est possible mais il va falloir etre patiente je pense :) Concentre toi sur tes études parce que étudier, travailler etc ce n'est pas si évident.
En plus, 16 ans, tu es encore chez tes parents et est-ce que eux vont te laisser vouloir partir à l'aventure comme ça hum.. je ne sais pas !!!

Fais tes études en apprentissage chez toi c'est plus sage pour ne pas faire n'importe quoi et assurer un maximum. Tu auras un salaire (petit certe mais c'est bien déjà) sans être tous les jours en cours !!
moijemeposedesquestions Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est moi chouchoutexx je n'ai plus accés à mon compte alors je me suis refait celui -ci.
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question mais quand on fait une première année en cap on est payé?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si le CAP se fait en apprentissage oui on est payé !! Heureusement :) peu certes mais à 16 ans avoir 300/400€ ce n'est pas si mal et surtout c'est formateur pour la suite, on prend en maturité.

Sur internet en cherchant " contrat apprentissage" tu trouvas pleins d'informations.

Et pour ton envie du sud, tu as le temps .... Pourquoi pas pour ton BTS quand tu seras aptes à partir et pouvoir t'assumer seule sans être une charge ou etre une source d'inquiétude pour tes parents

Et vers quelles études souhaites tu te diriger ? Quels métiers ?
moijemeposedesquestions Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui pour le sud je partirai à mes 18 ans j'espère j'aurai mis des sous de côtés .. La je suis actuellement en pro , je ferai des stages et j'ai envie de faire un cap en deux ans soit cap petite enfance ou répondre au téléphone mais genre pour réserver tout ça .. Je veux être payé justement pour pouvoir partir vers mes 18ans si tout vas bien . Je veux faire un cap car c'est en deux ans et je ne suis pas love des longues études donc c'est mieux court et en même temps que j'aime mon métier . Merci encore pour vos réponses , pouvez vous me dire la différence entre bep et cap??

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui