Bonjour! Alors voilà en ce moment je doute ...

Questions-Réponses : Autre
dismal Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors voilà en ce moment je doute beaucoup sur mon choix d'orientation. Après avoir fait un bac ES je me suis dirigée en fac de biologie. J'ai réussi ma première année en passant au rattrapage, je l'ai eue à 10,5. Maintenant je suis en deuxième année j'ai raté mon premier semestre : 9,51. Je suis pourtant sérieuse j'assiste à tous les cours et bosse chez moi régulièrement, mais je commence à croire que la fac ce n'est pas pour moi. Le problème est que je veux avoir un métier en contact avec la nature et les animaux.Mon souhait est d'étudier l'ethologie pour cela seule la fac est possible. Tout cela pour dire que je doute beaucoup. En effet est ce que le fait d'avoir 10 tout juste en moyenne générale constitue une barrière pour poursuivre les études en master? Si c'est le cas, cela change tout et je devrais me réorienter. Merci d'avence. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le plus souvent, l’admission en Master se fait sur dossier et entretien (et parfois également sur épreuves). De ce point de vue, les notes en elles-mêmes n’ont pas forcément grande influence, l’important étant avant tout d’obtenir vos années sans redoubler et de pouvoir présenter un dossier en rapport avec vos vœux d’admission. Naturellement, l’obtention de mentions est un plus appréciable. L’important est également d’obtenir de bons résultats dans les matières en rapport avec la spécialisation que vous souhaitez suivre en fin de cursus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui