Bonjour ! Alors voilà mon petit (gros) probl

Questions-Réponses : Autre
sumiya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voilà mon petit (gros) problème, cette année je suis en première année LLCE Japonais, au début je pensais que ce cursus allait beaucoup me plaire, mais ce ne fut vraiment pas le cas ! Néanmoins cette année ma permis de mieux cerner la branche que je veux faire et de mieux me découvrir réellement! J'ai passer mon premier semestre, et je vais passer le second, histoire d'être en règle et d'aller jusqu'aux bout, néanmoins je ne compte pas continuer comme je l'ai dit ... Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait réellement, c'était surtout l'étude des civilisations et des architectures arabo-musulmane/islamique ! En effet, j'adore regarder des documentaires dessus, et c'est un sujet qui me fascine de plus en plus, à tels points que quand j'ai le temps je me renseigne sur les magnifiques architectures arabe, surtout celle des mosquée qui sont de toute beauté ... Mon problème c'est que je ne trouve pas de métier ou d'étude/cursus ou l'on pourrais étudier la civilisation arabo-musulmane et leurs architectures moderne ou antique en profondeur ! Comme je vis à Paris je pensais que ça serai facile de trouver une université traitant de ma passion, mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver, je commence vraiment à désespérer, car je dois vite trouver quelque chose pour la rentrée prochaine ... Pouvez-vous m'aider à trouver un métier en rapport, ou une université qui traite de ces sujets ? Merci beaucoup pour vos futurs réponses ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y aurait éventuellement une licence en histoire de l'art/archéologie, suivie d'un master en histoire de l'art/archéologie spécialité monde musulman. Une université propose cela:
http://www.univ-provence.fr/gsite/document.php?pagendx=5483&project=dept-haarc

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui