Bonjour, Alors voilà je suis en première ann

Questions-Réponses : Autre
extatics Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà je suis en première année de Lettres classique et je souhaite m'orienter vers autre chose l'année prochaine. Je suis par ailleurs interessée par l'histoire de l'art, le soucis étant que je ne l'es jamais étudié me contentant de lire des livres sur le sujet. Du coup ne connaissant pas très bien le milieu j'aurais souhaité savoir quels étaient les débouchés d'une telle formation. J'ai déjà fais quelques recherches mais les réponses concretes sont rares et de pietre qualité. J'aurai egalement aimé savoir s'il y a de la demande ( postes ) pour des personnes étudiant ce domaine. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Exelente soirée à vous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez en lien un document très bien documents sur les débouchés possibles suite à un parcours en histoire de l'art:
http://www.univ-paris1.fr/formations/sorienter/des-etudes-a-lemploi-poursuites-detudes-et-debouches-par-filiere/

Choisir seulement une licence en histoire de l'art est assez risqué. Il est conseillé de privilégier un parcours pluridisciplinaire: histoire de l'art/droit; histoire de l'art/communication, histoire de l'art/tourisme...pour avoir des débouchés plus variés.
Les débouchés en histoire de l'art pure sont restreints comme vous le verrez sur le document. Ces études mènent à des secteurs variés mais en complétant le parcours par des études dans d'autres secteurs (droit, commerce, tourisme...)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui