Bonjour ! Alors par où commencer ... Donc je ...

Questions-Réponses : Autre
diddlmania Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Alors par où commencer ... Donc je suis en 2nd générale, j'ai une moyenne corecte ( 13,77 ) ( et j'ai deux ans d'avance, si vous vous demandez pourquoi j'ai 13 ans au Lycée. ) Plus tard je voudrais faire dans le journalise (rédactrice ou photographe) pour un journal New-Yorkais. Je voulais savoir au niveau des études, ce que je devrais faire ? Je me pose la question si je fais des études en France sont-elles "valabes" aux USA ? Car je compte de toute maniere patir vivre à New-York, c'est ce que je veux depuis toute petite. Ou bien serait-il préférable de faire des études directement aux USA ? Le BAC français est-il valable outre-atlantique ? Que demande un journal new-yorkais (type New-York Times ou New-Yorker) pour être recrutée ? Sinon, en Anglais j'ai un bon niveau. Merci d'avance. A bienôt, Mélissa.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux t'inscrire en fac de langues (LLCE ou LEA) après ton bac (général de préférence L ou ES spécialité langues), ou alors viser une prépa littéraire pour accéder par la suite à une école de journalisme.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mélissa,




Vous pouvez après votre bac, rejoindre une université US, il est possible d'y demander une admission, en étant titulaire d'un bac français, et en parlant anglais bien sur.

Mais vous pouvez aussi choisir de faire des etudes d'info communication en france, ou une ecole de journalisme, et preparer ensuite un master aux US.

Pour integrer une équipe dans un journal, il est souvent préférable d'y avoir effectué des stages auparavant, cela permet d'y établir des contacts utiles.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui