Bonjour, alors je suis toujours en 2nde GT ;) ...

Questions-Réponses : Autre
alexy43300 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, alors je suis toujours en 2nde GT ;) Donc, je ne sais pas du tout ce que je veux faire comme métier plus tard, sinon les cours aux deux premiers trimestres ce sont super bien passés : 17,5 de moyenne générale au premier et 18 au deuxième. Toutes mes moyennes sont en dessus de 15 et celles de maths, physique, anglais et Espagnol sont vraiment excellente ( environ 19)... En ce moment, je ne sais pas si ça vient du fait qu'on est à la fin de l'année ou quoi mais je commence à en avoir un peu "marre des cours", bon après j'imagine que ça le fait plus ou moins à tous les lycéens ! ;) En partant du collège, j'étais très déterminé à faire S parce que c'est le bac qui promet l'ouverture de toutes les portes, pour moi c'était les sciences et rien d'autres. Mais maintenant je m’intéresse un peu plus à tout mais y a tout qui me prend de plus en plus la tête... je suis pas normal :p Donc voilà, dans 1 mois et demi faut que j'ai choisi mon orientation et je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre, surement S mais peut être pas pour les sciences, peut être juste parce qu'il "ouvre toutes les portes"... :/ Donc je voudrais des avis et des conseils sur l'orientation pour mon cas si possible, merci d'avance ! :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

J'ai déjà répondu à plusieurs de tes questions mais pas à une :

Feralex, je suis en 4e et j'ai actuellement 16 de moyenne generale,je n'ai aucun mal avec le part coeur(tout ce que je lis,limite si c'est pas enregistrer )
Pense-tu que la medecine c'est possible pour moi?(Avec redoublement de la première année? :/)

Alexy :3

OUI , tu peux faire médecine , tu pourras faire ce que tu voudras avec des notes pareilles ...


Continue sur le bac S et tu as encore 2 ans pour réfléchir à ton avenir ....

au fait quelle S ? SVT ? sciences de l'ingénieur ?

Dis donc , si tu te sens pas normal, tu peux faire psychiatre ou psychologue ^^
alexy43300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! :)
Déjà, merci pour ta réponse !
Oui, je voulais faire médecine au collège mais depuis que je suis au lycée, je ne sais plus trop, enfin j'ai aucune idée de métier quoi pour l'instant ;)
Pour la première S, première S-SVT, j'avais pris SI en enseignement d'exploration puis quand j'ai vu ce que c'était à la première séance, qu'au bout de 5 minutes j'étais désespéré, à moitié endormi sur ma table face à un sujet du genre "Quelles objets peuvent améliorer ci ?, Comment faire une autre chose comme ça ? Les imprimantes 3D...", bon vous me direz que j'ai peut être rien vu en une séance et que c'est peut être dommage que j'ai arrêté si tôt mais ça ne m'avait vraiment pas plu sur le coup. Du coup, j'ai changé pour MPS, un peu plus intéressant mais les le top non plus, plein de TP de chimie par exemple, et Dieu sait que j'ai horreur des TP ! haha ! x) Je suis plus du genre à aimer les choses toutes bêtes, on me donne un cours, une propriété et on me passe un exercice ou j'applique, sans demander mon reste :)
Donc si on me demandait mon orientation maintenant, même si ça me fait un peu peur et qu'on me dit des horreurs de la filière scientifique "Houla, c'est horrible ! Tu vas travailler non-stop, t'auras plus de vie, c'est trop dure, tu vas passer en dessous de la moyenne...".
Enfin, j'ai un peu peur de la première parce que je trouve que pour l'instant, ce qu'on nous demande en seconde, c'est pas bien compliqué en général quoi ;)
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!
Avec des notes pareilles tu n'auras pas trop de difficulté je pense. Il est vrai que la seconde ce n'est pas trop compliqué. Moi j'avais genre 14,5 en seconde et j'ai pris S car j'adore les sciences. Arrivé en première j'ai une une grosse chute de ma moyenne (surtout en maths passer de 14 à 8 ça fait mal) mais me voilà maintenat en Terminale et j'ai 11,5 en maths. En première il faut s'attendre à voir tes résultats baisser, c'est normal car c'est une grande marche à passer et des habitudes à prendre. Il faut travailler régulièrement et si tu es bon élève ça se passe bien. Mais tu as quand même une vie en dehor des cours, ça ne m'empêche pas d'aller sortir avec mes amies souvent. Certes tu aura moins de temps qu'en seconde mais c'est comme ça.
En S malheuresement pour toi il y a pas mal de TP mais il n'y a pas que ça non plus. Si tu aimes vraiment pas ça, en Terminale prend spécilalité maths comme ça tu auras des TP en moins.
Je ne peux pas te renseigner sur les autres fillières, mais personellement je trouve la filière S très bien, je ne me voyais pas autre part. Et pui effectivement ça t'ouvre pleins de portes, mes camarades de S ne vont pas tous dans des formation scientifique, yen a qui vont en langue, psyco, droit, éco...
Bon courage pour ton choix!
alexy43300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Candy : Oui, si je fais S c'est plutôt parce que ça m'ouvre à tout après le bac contrairement aux L et ES :)
Après, je suppose que dans toutes les premières c'est pareil et qu'on perd quelques points sur sa moyenne générale... Après, je peux perdre 2 ou 3 points, c'est bien 15 ! :) On perd combien de points en général ?
Après, comme je l'ai dis dans mon premier message, je suis fatigué et je commence à en avoir marre des cours, c'est la fin de l'année; je finis en mai et ça se ressent ;)
Pour ce qui en est de la première S, beaucoup de changement au niveau des matières, vraiment plus de difficultés ? Le programme est basé sur quoi ? Pour les maths j'imagine fonctions, géométrie et un peu de stats-proba :/ Mais physique et SVT, j'en ai absolument aucune idée ^^
Bonne soirée, bisous !
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est normal que tu en ai marre des cours à cette période, au bout d'un moment la seconde c'est monotone. Moi aussi arrivé à cette période j'en ai un peu marre mais j'ai le bac en juin donc je ne relache pas (pas le choix ^^).
Oui dans toutes les premières tu as une baisse de point mais je ne pense pas que ta moyenne sera plus que correct l'année prochaine, moi j'ai baissé de 2-3 points. Le programme de maths est assez diversifié, d'après ce que je me souvient il y a beaucoup de fonction, il y a aussi les suites (aritmétique, géométrique), géométrie avec les vecteurs, équations de droite, probabilité et statististique. Pour la physique c'est les réfraction de rayons laser, les énergie, les forces, les nomenclature de molécules, les réactions de solution, changement d'état, et d'autre truck que je ne me souvient plus. Ensuite l'svt: le fonctionnement le l'oeil, l'appareil reproducteur de l'homme et la femme, les roches océanique avec le mouvement des plkaques tectonique, la génétique avec l'ADN et les enjeux environnementaux.
Il y a uun niveau de difficulté plus important, je l'ai surtout seti en maths, ce qu'il faut c'est t'entrainer chez toi à faire des exercices (pareille en physique) bien apprendre tes cours et normalement ça passe.
J'espère t'avoir assez renseigné!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui