Bonjour, Alors je suis en 1ère s spécialité ...

Questions-Réponses : Autre
kenny-sacri Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors je suis en 1ère s spécialité biologie-écologie j'envisage de passer le concours des écoles FESIA l'année prochaine pour intégrer une école d'ingénieure en agronomie/agroalimentaire mais étant donnée que le nombres de place est de 540 pour les 5 écoles réunies et que je pense que je ne serait pas le seul a passer ce concours je cherche comme qui dirais un plan B, donc je me demandais si il existait des Universités en France ou dans les DOM qui forme au master ou au doctorat dans le domaine de l'agriculture/agronomie/agroalimentaire et qui serait accessible après mon bac S merci d'avance =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kenny-Sacri,

A notre connaissance, il n’existe pas de telle formation dans les territoires d’outre mer. En revanche, il existe près d’une quarantaine de Masters (Bac+5) dans le domaine de l’agronomie/agroalimentaire sur toute la métropole. A noter que vous avez également la possibilité de vous tourner dans un premier temps vers une CPGE (clase préparatoire) en vue de passer les concours ouverts à Bac+2, ce qui vous permettra également, dans l’éventualité où vous ne seriez pas reçu, de vous diriger directement vers une L3 universitaire dans ce secteur.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
kenny-sacri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ok donc je suis pas obliger d’intégrer une Grande école pour suivre une formation dans l'agroalimentaire ? je peux directement aller a l'université dans un filière agroalimentaire?

et quelles sont les universités qui propose cette formation?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui