Bonjour, Alors je ne sais pas si ça rentre ...

Questions-Réponses : Autre
tallec Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors je ne sais pas si ça rentre dans vos critères, mais je jette ma bouteille à la mer. Je suis diplômé depuis septembre 2011 d'une école d'ingénieurs en NTIC; mais en recherche d'emploi depuis. Ce domaine ne me plaisant pas du tout (choix par défaut après le bac, conditionné par les parents) je souhaite me relancer dans les études. En voici 2 qui m'intéressent spécialement: 1)MBA en management et marketing option sport en alternance (le sport est ma vraie passion. Mais le hic: dur de trouver une entreprise dans le sport sans piston, et pas du tout la mentalité commerciale) Mais je ne "jette pas à la poubelle" mes 5 années. 2)Faire une école de manip radio (3 ans + 1 en prépa, mais je recommencerais à 0). Cependant ça correspond plus à mon idée de vie (pour moi, le travail permet juste de vivre plus à côté, de profiter) et rentre dans l'aspect social que j'aime, j'ai toujours essayé d'aider les autres (de diverses manières) Le temps passe et je n'arrive pas du tout à me décider, de peur de tout gâcher à vrai dire, et de l'avis de mes proches qui, la plupart, ne comprennent pas pourquoi manip radio alors que je suis ingénieur. Voilà mon problème, je suis totalement perdu, c'est pour ça que je viens vers vous. En espérant une réponse Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à ce que vous écrivez, il semble que vous ayez déjà pris votre décision: devenir manip radio mais il y a une pression familiale semble-t-il qui vous avait déjà "forcé" à faire une école d'ingénieur.
Mais avez-vous exploré toutes les pistes avant de vous décider? car en effet pour manip radio, vous devez tout reprendre à zéro. Il y a peut-être d'autres professions dans le secteur social ou paramédical qui pourraient vous plaire et qui vous permettraient de ne pas tout reprendre (avez-vous songé à l'enseignement par exemple? directeur d'établissement à caractère social? )
Voici des sites où vous renseignez:
http://www.alsace.drjscs.gouv.fr/Metiers-du-paramedical.html
http://www.alsace.drjscs.gouv.fr/Metiers-du-social,197.html
Envisagez toutes les possibilités avant de vous lancer définitivement. Prenez contact avec des professionnels, faites des mini-stages...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui