Bonjour, Alors j'ai fini 4 ans dans l'...

Questions-Réponses : Autre
la-nanou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors j'ai fini 4 ans dans l'université de tourisme d'Alexandrie (en Égypte) section "guide" alors je peux devenir guide touristique, mais je voudrais toujours étudier l'hôtellerie. J'allais m'inscrire a l'université de Nantes en LEA pour pouvoir faire en L3 LEA: Hôtellerie, mais on m'a dit que ca sera difficile d'avoir le visa puisque j'ai fini les études de la licence dans mon pays alors faut mieux faire le master…mais concernant mes études de guide touristique, quel genre de master puis-je faire? Aussi je parle l'arabe, le francais, l'anglais et l'espagnol (intermediaire). Votre réponse m'aidera beaucoup… Merci en avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour La-Nanou,





Pour rentrer en Master en France, il faut que vous obteniez une équivalence de diplôme auprès du consulat de France.

Voici quelques possibilités:

Master langues étrangères appliquées spécialité projets touristiques, promotion des territoires et développement international
Ilot Crouy - 14 place Bodart Timal
59100 Roubaix Cedex 01
Tél. : 03 20 41 74 00
Fax : 03 20 73 11 05
Mél : Ufr-lea@univ-lille3.fr
Site : www.univ-lille3.fr/fr/ufr-lea/

Master métier du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs spécialité management du tourisme et des loisirs, des activités récréatives de sport-loisir
49 rue des Perrins
49130 Les Ponts-de-Cé Cedex
Tél. : 02 41 45 26 40
Site : www.ifepsa.org

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui