Bonjour, Alors en fait je suis en licence 2 de ...

Questions-Réponses : Autre
emsy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors en fait je suis en licence 2 de lettres modernes et j'aurais voulu savoir s'il était possible que je me redirige vers un cap petite enfance parce que je me suis aperçu que cela me conviendrait mieux! J'ai appris que le cap petite enfance pouvait conduire à des métiers comme assistante maternelle ( en crèche ) ou ATSEM... Merci d'avance pour votre réponse !
memphis27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, non seulement tu peux te rediriger vers un CAP petite enfance, mais en plus tu dois pouvoir avoir des équivalences et donc ne bosser que certaine matière !
Mais bon c'est dommage de partir vers un CAP alors que tu es dans une licence de lettre... Mais bon, si ça ne te plais pas, ça sert à rien d'attendre plus longtemps de toute manière !

Bon courage ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Avant de définir un projet professionnel (ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant) il convient de procéder à une exploration de ses intérêts, de sa personnalité.
Par ailleurs, il faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, doté d'outils de connaissance de soi, vous guidera dans cette recherche et en fonction de votre niveau de formation, pourra vous ouvrir des perspectives professionnelles davantage compatibles avec votre niveau et vos compétences.
N'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour s'y rendre.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui