Bonjour, Aide-soignante depuis 19 ans en EHPAD et...

Questions-Réponses : Autre
monclar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Aide-soignante depuis 19 ans en EHPAD et depuis 4 ans je travaille auprès de 2 kinésithérapeutes sur un poste aide-kiné ,mais je n'ai aucune formation professionnelle diplômante .J'ai entendu parler d'un diplôme d'aide-kiné ou assistant kinésithérapeute après de nombreuse recherche je n'ai rien trouvé en France. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas vraiment ce domaine professionnel mais si vous avez quasi 20 ans d'expérience, il faudrait plutot se renseigner vers la reconnaissance des acquis et faire une VAE (Validation des Acquis et de l'expérience) permettant l'obtention d'un diplôme équivalent.
Vous pouvez également faire un CIF, Congé individuel de formation, pour continuer de rester à votre poste tout en suivant une formation, durant laquelle vous percevez la quasi totalité de votre salaire. Attention, il faut respecter un délai pour la demande (4 mois avant l'entrée en formation : il faut adresser un courrier à son employeur avec le détail de la formation envisagée)

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui