Bonjour, Actuellement je suis très inquiète ...

Questions-Réponses : Autre
mimie31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement je suis très inquiète par rapport à mon avenir parce que je fais un master enseignement du premier degré pour être professeur des écoles mais je n'ai pas de bons résultats et je m’essouffle parce que le niveau demandé est élevé. De plus, il faut que je valide ce master pour pouvoir m'inscrire au concours qui est maintenant en Juin de cette année en même temps que mon master ce qui est encore plus difficile puisque je dois penser à deux choses à la fois... Auparavant, j'ai effectué un bac littéraire et j'ai une licence en sciences de l'éducation qui m'a beaucoup plu. Suite à des stages en orthophonie, j'avais ensuite postulé pour être orthophoniste à Bruxelles à l'école de Marie Haps parce que je n'avais pas besoin de passer le concours comme à Nantes où j'avais échoué. Malheureusement, je n'ai pas été retenue à Marie Haps parce que j'ignorais qu'il fallait arriver dès 6 h du matin, voir plus tôt car ils prennent les candidats qu'en fonction de leur ordre d'arrivée. Aujourd'hui je suis vraiment découragée parce que je me trouve face à un échec professionnel et parce que j'ai l'impression que ma licence ne me sert à rien. En ce moment je fais un stage dans une classe de CM2 où je prépare des séances mais j'ai l'impression que ce n'est pas ma voie. Je me sens mieux avec les classes de maternelle mais malheureusement il me faut le concours des écoles pour cela et même si je l'avais je serais envoyée par la suite dans n'importe quelle classe, voir les classes de primaire que je ne souhaite pas faire. C'est pourquoi j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une formation plus professionnelle que théorique parce que je me lasse des études théoriques sans aucunes pratiques concrètes. J'aimerai pouvoir trouver un travail sans passer par un concours. Que pouvez vous me proposez? Avez vous des pistes susceptibles de m'éclairer? J'aime beaucoup le français, la musique, l'art et l'histoire ainsi que la pédagogie pour les enfants en difficultés. Je vous remercie Camille de Sulauze
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Camille,




Vous pouvez penser à la formation d' éducateur de jeunes enfants, très concrète, mais l'accès se fait pas concours.
Vous pouvez aussi envisager une formation complémentaire en langue des signes, pour vous occuper d'enfants malentendants.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui