Bonjour, actuellement je suis en TERMINALE S...

Questions-Réponses : Autre
idieg Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, actuellement je suis en TERMINALE S. Je suis très intéressé par les études de communication publicitaire, je souhaiterais avoir un niveau d'étude élevé pour avoir toute les chances de mon coté en rentrant sur le marché professionnel. Je me suis mis en relation avec des élèves de l'ISCOM et de SUP DE PUB, si els etudes me conviendrais parfaitement, le cout de la scolarité est assez elevé, de plus les eleves me disaient que la plupart de leurs camarades avaient des BAC ES, et qu'avec un BAC S je devais viser plus haut. En cherchant un peu j'ai trouvé le CELSA, mais ils intègrent en BAC +2 et je ne sais aps ce qu'il faut faire pendant ces 2ans ?! De plus au CIO de mon lycée on me conseil de passer par des ecoles de commerce, on m'a même parler de HEC. J'aimerais donc de l'aide, car je commence a etre complètement perdu.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il vaut mieux viser une prépa (si tu as un bon niveau) commerciale option scientifique, qui te permettra de concourir aux écoles les plus prestigieuses (HEC...)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez passer par le public, le CELSA est effectivement une très bonne école, réputée et publique mais donc difficile d'accès. Il y a un concours d'entrée.
Pour le bac+2 qu'il faut posséder, cela peut être une classe prépa littéraire, une classe prépa économique et commerciale, un DUT information communication option publicité, une licence information communication commencée dans une autre université.
Sinon, après bac, vous pouvez passer par le DUT info com option publicité.
Quant aux écoles de commerce, elles mènent aussi à la publicité mais la scolarité est loin d'être gratuite (7000 euros environ l'année). par contre, ce sont des formations bien reconnues sur le marché du travail et les diplômés d'écoles de commerce n'ont pas de difficulté à trouver un emploi.

Vous pouvez donc passer par une classe prépa économique et comemrciale et tenter ensuite l'admission au CELSA ou bien en école de commerce (si vous n'êtes pas pris au CELSA).
Ou passer par le DUT info com option publicité

L'équipe d'orientation.fr
idieg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos aides précieuses.

Après en avoir parlé avec mes professeurs l'avsi est mitigé, si la plupart me conseils la PREPA de peur que je m'ennui en IUT, mon professeur de maths me dit qu'avec ems notes ce sera non seulement difficile d'être admis dans une prepa S mais qu'en plu je vais vraiment devoir travailler d'arrache pied.

+Pensez vous qu'il est réellement difficile d'obtenir le concours d'entré au CELSA avec "uniquement" un DUT ?

+Pour les différents IUT j'ai trouvé Paris Descartes (Paris V) en Info. Com option Pub. : avez vous d'autres adresses sur Paris ou Lyon ?

+Le cout de la scolarité n'est pas un réel problème, bien évidemment si je peux être dans le public je le ferais. D'après vous il est plus facile de trouver un métier et un salaire important en sortant d'une grande école de commerce que du CELSA ?

(Une chose est certaine je fais une croix sur les écoles spécialisées comme SUP DE PUB, EFAP, plus je me renseigne lus on me dit que ce sont des pompes a frics sans aucun niveau scolaire)


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui