bonjour, actuellement je suis en pleine ré...

Questions-Réponses : Autre
aiokezup Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, actuellement je suis en pleine réflexion quant à mon futur , niveau débouchés suite à ma formation. Mon parcours est un peu chaotique, après une PCEM1 ratée de peu, je me suis orientée en L1 de biologie , j'ai validé mon année avec un peu plus de la moyenne , puis une L2 que j'ai redoublée mais finalement validée ... l'an prochain je fini donc ma licence en biologie cellulaire et physiologie . J'ai été dans un cercle vicieux suite à mon échec de médecine et je n'ai pas su bien rebondir pour me concentrer sur mes études, d'où mes années validés avec un peu plus de la moyenne... Pourtant je sais que j'ai la volonté de réussir et les capacités ( j'ai réussi mon bac S spé sciences physiques avec mention TB ) pour y arriver. C'est pourquoi je vais me concentrer sur ma L3 l'an prochain et viser une bonne mention , et me prouver à moi même que j'en suis capable . Aussi, la biologie , la recherche c'est vraiment un domaine qui me passionne et dont j'aimerai travaillé dedans . Cependant avec un parcours comme le mien, puis-je encore espérer d'intégrer un master neurosciences? qui est assez sélectif apparement ? avec une L3 meilleure que la L1 et L2 ? ou devrais je penser à m'orienter vers un master pro ? je vous remercie d'avance pour me lire et peut être m'apporter une réponse .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Aiokezup,

Il est malheureusement difficile de vous répondre précisément. Ainsi que vous le notez, les admissions en Master se font sur sélection, laquelle est généralement réalisée par l’équipe pédagogique en charge du Master considéré. Le plus souvent, cette sélection se fait sur dossier, et entretien, voire épreuves dans certains cas. Tout dépend alors du nombre de places disponibles, du nombre de candidats, et naturellement de la qualité de leur candidature.

Ceci dit, un point positif à noter est que les Masters de recherche sont souvent moins difficiles d’accès que les Masters professionnels, simplement du fait que les étudiants privilégient davantage les seconds que les premiers dans une optique d’insertion sur le marché de l’emploi. La sélection y est donc souvent moins rude.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre dès maintenant contact avec le responsable du Master que vous souhaitez intégrer, qui reste encore le mieux placé pour vous éclairer précisément sur la question.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui