bonjour actuellement je suis en master 1 de ...

Questions-Réponses : Autre
jessfrance Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour actuellement je suis en master 1 de psychologie de l'enfant et l'adolescent, je pensais continuer jusqu'au master 2 pour obtenir mon diplôme au cours de cette année je me suis rendue compte que la psychologie ne me plais plus. je me pose donc les questions suivantes : que faire avec une licence de psychologie ? quelle réorientation effectuer ? je ne suis pas réfractaire à reprendre une formation ou un cursus d'apprentissage, au contraire mais je souhaiterai avant tout faire quelque chose qui susciterai plus d intérêt de ma part. je souhaite travailler avec les enfants, dans le relationnel et/ou le social mais je ne sais pas exactement dans quel "domaine". voila
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jessfrance,

Les débouchés d’une Licence de psychologie sont extrêmement peu nombreux. En revanche, au vu de vos aspirations, vous pouvez tout à fait envisager une réorientation vers les filières relevant de l’enfance et du social. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les formations menant aux diplômes d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES) ou d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) voire, dans une optique plus sociale, vers le diplôme d’Etat d’assistante du service social (DEASS). Ces formations sont accessibles sur concours niveau Bac, sachant que votre Licence de psychologie devrait vous permettre d’obtenir des équivalences au niveau du corpus de formation. Ces formations sont généralement dispensées en IRTS (Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui