Bonjour ! Tu as encore pas mal d'années d'étude devant toi.
Pour devenir puéricultrice, il faut d'abord être infirmière (3 ans d'études supérieures), et pour pouvoir se présenter au concours d'entrée dans une école d'infirmière, il faut avoir le bac.
Pour répondre à ta question : il faut continuer tes études et il est impossible de devenir puéricultrice si tu arrêtes à la fin de la 3ème.
Donc ça se présente comme ça :
1- obtenir ton brevet des collèges [encore 2 ans au collège]
2- aller au lycée pour obtenir un bac (n'importe quelle série : S, L, ES, ST2S, STG...) [3 ans] ou faire un BEP sciences sanitaires et sociales puis une 1ère d'adaptation puis un bac ST2S. [4 ans]
3-passer (et réussir !) le concours d'entrée dans les écoles d'infirmières. Il faut ensuite 3 ans pour obtenir le diplôme d'état d'infirmier sans lequel il est impossible d'exercer.
4- après avoir obtenu le diplôme d'infirmier, il faut passer un autre concours et faire un an d'études supplémentaire pour devenir puéricultrice.
Si ça te semble trop long, tu peux te renseigner sur la profession d'auxiliaire de puériculture.
Sache aussi qu'une aide-soignante, même sans le bac, peut se présenter au concours d'entrée en école d'infirmière si elle a exercé son métier pendant au moins trois ans.