bonjour !!! Actuellement je suis en CAP Petite ...

Questions-Réponses : Autre
virignie_35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour !!! Actuellement je suis en CAP Petite Enfance. J'ai un BEP Services Aux Personnes et un BAC PRO Services en Milieu Rural. Plus tard je souhaiterais fairte le métier de codeuse. Je sais la licence que je dois faire (licence codeur LPC) mais pour pouvoir faire cette licence il faudrais que j'ai un BAC +2 ou avoir travailler 3 ans avec dans le milieu de la surdité. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire : BTS ? DUT ? DEUG ? DEUST ? Moniteur éducateur ? Auxilaire de Vie Scolaire ? ..... Le plus simple serait peut-être de faite un DEUG , mais lequel ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Virginie,

Pour postuler au sein de cette licence, il faut un bac+2, quel qu'il soit donc par rapport à votre parcours, vous pouvez voir du côté du BTS SP3S ou ESF (économie sociale et familiale), du DUT carrières sociales. Les formations de moniteur éducateur ou AVS ne sont pas du tout reconnues à bac+2. Il faut viser un BTS, DUT, ou une 2ème année de licence validée (mais pas du tout adaptée après un bac pro).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui