bonjour actuellement je suis en 3ème et mon ...

Questions-Réponses : Autre
arnaudben Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour actuellement je suis en 3ème et mon premier voeux est de faire un bac pro aménagement paysagiste. (beaucoup de demande et que 25 places) je suis à la recherche d'un deuxième voeux pour un bac bio industrie transformation. je voudrai connaitre plus a fond le programme des cours surtout les maths (je suis plutout null)
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Voic un site internet informant grossomodo la différence entre le programme des bacs pro industrie et des bacs pro dans le services: http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-professionnel-et-au-CFA/Le-bac-professionnel/Le-bac-pro-en-3-ans

Matières en BAC PRO Bio-industries de transformation :

. Technologie : Etude de fabrication
. Réalisation et suivi de production en entreprise
. Conduite d'une opération unitaire
. Mise en oeuvre des contrôles de fabrication
. Conduite d'une fabrication
. Biochimie – microbiologie - biologie
. Chimie et biochimie des aliments
. Génie industriel - génie des procédés
. Economie et gestion
. Langue vivante
. Sciences physiques
. Français
. Histoire-géographie
. Education artistique - arts appliqués
. Education physique et sportive

Pour le programme plus approfondis, voici le site de l'académie de Rouen expliquant ceci (sachant que le programme est le même pour tout les académies): http://maths-sciences.ac-rouen.fr/programmes/mathsbacproindus.php
Par contre, le coefficiant en math sera je pense plus important en bac pro industrie qu'en bac pro services.

Pour les Enseignements professionnels
•Biochimie-biologie : principes et méthodologies des techniques et des procédés utilisés en atelier de fabrication et en laboratoire. Notions de microbiologie, de toxicologie et d'hygiène alimentaire.
•Travaux pratiques appliqués aux techniques d'extraction, de fractionnement et d'identification des principaux constituants de la matière vivante.
•Génie industriel : études des opérations unitaires rencontrées dans les trois secteurs des bio-industries d'un point de vue technique (réseaux de distribution des fluides, production et distribution de la vapeur, du froid, transferts thermiques, lecture et élaboration d'un schéma technique, traitement des eaux, bilans).
•Génie des procédés : cours théoriques et travaux pratiques appliqués aux opérations unitaires (fractionnement, séparation, mélange...).
•Sciences et technologies : fabrications communes ou spécifiques aux trois secteurs d'activité, à partir d'exemples concrets comme la fabrication d'un fromage ou de biscuits, d'un produit de maquillage ou d'hydratation de la peau, de comprimés ou d'un collyre.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années.


Bonnes recherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui