Bonjour, Actuellement infirmier, diplômé ...

Questions-Réponses : Autre
gwrivat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement infirmier, diplômé depuis 2006, je souhaite reprendre mes études. Mon projet professionnel est de devenir médecin. quelles sont les passerelles existantes? Comment dois je envisager ce parcours? Devrais je reprendre tout à zéro ou puis je espérer que ma formation initiale en soins infirmiers me donne la possibilité de sauter des " cases"? Cordialement. Guillaume
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour gwrivat,

Les études paramédicales d'infirmier ne vous accordent aucune équivalence pour éviter de passer le concours de fin de première année d'études de santé. Il existe toutefois quelques places complémentaires au concours, réservées aux titulaires d'un diplôme paramédical, notamment le DE infirmier.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui