Bonjour, Actuellement étudiante en STAPS (fac ...

Questions-Réponses : Autre
malog Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement étudiante en STAPS (fac de sport), je souhaite me ré-orientée car ces études ne me plaisent pas. J'avais choisi la fac de sport pour devenir professeur des écoles. Mon problème est que je souhaite faire une préparation au concours d'entrée pour l'IRTS à Marseille, et ensuite passer mon diplôme d'EJE (éducatrice de jeunes enfants).. Mais je n'ai pas quittée l'idée de devenir professeur des écoles. Je voulais donc savoir s'il existait des passerelles entre EJE et professeur des écoles. Si j'obtiens mon diplôme d'EJE pourrais-je continuer mes études à l'IUFM pour ensuite devenir professeur des écoles ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Malog,

Ces deux projets sont différentes l’un de l’autre. La formation d’EJE est une formation en trois ans qui débouche sur un diplôme d’Etat et vous prépare à un métier spécifique. Le concours de professeur des écoles est quant à lui ouvert au niveau Bac+5, généralement dans le cadre d’un Master lié aux métiers de l’enseignement et de l’éducation, lui-même accessible aux élèves issus d’une Licence universitaire. Ce sont donc deux parcours différents et il n’existe pas, à l’heure actuelle, de passerelle permettant de passer du diplôme d’EJE à un Master 1 universitaire par exemple.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui