Bonjour, actuellement étudiante en master 1 droit...

Questions-Réponses : Autre
caecilianine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement étudiante en master 1 droit privé des affaires j'ai l'intention d'obtenir mon master 2 recherche . Ensuite si je n'obtiens pas l'un des concours pour lesquelles je ferais acte de candidature je pense continuer mes études. E, effet je pense qu'il n'est pas préférable de sortir du système scolaire sans poste à la clé et cela même pour préparer des concours. Dès lors je voudrais avoir des informations détaillées autant que faire se peut sur les doctorats de droit ( modalités; critères de sélection... ). Je suis une élève moyenne ( 11 de moyenne en master et 10,5 en licence. La note de mon mémoire de M1 est de 14 ). Je suis également boursière mais avec les quelques sites que j'ai été visités concernant les doctorats il m'apparait que les doctorants voient leur thèse financée. Est ce bien cela? Pouvez vous me donner plus ample informations. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès en doctorat est conditionné à la pertinence de votre projet de thèse plus qu' à vos résultats de master 1, le tout étant que vous validiez celui ci. Quant au financement de vos études, il obéit aux mêmes critères que l'ensemble du cursus universitaire (allocation par le CROUS). Peut être pourrez vous obtenir des crédits supplémentaire sur demande de votre labo de recherche. L’université devrait pouvoir vous apporter de plus amples informations à ce sujet.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre cursus universitaire et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui