Bonjour, Actuellement en terminale littéraire, j...

Questions-Réponses : Autre
julie_le_foll Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en terminale littéraire, j'aimerai organiser des défilés de mode. Je pense m'orienter vers un BTS communication suivi de 3années spécialisées dans l'évènementiel mais si je vous écris c'est parce que ce qui me pose problèmes ce sont les débouchés ... Qu'en pensez vous ? Et quel serait le salaire pour ce métier d'organisatrice de défilés de mode? Cordialement. Julie Le Foll
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si vous voulez vous assurer quant aux débouchés, il convient de choisir une formation qui n'est pas trop spécialisée dans le domaine de la mode qui offre en effet peu d'emplois.. Dans ce sens, le BTS communication ou bien le DUT information-communication des entreprises est indiqué. En effet, ils forment à la conception d'actions de communication auprès du public ou de partenaires -campagnes média, salons, des sites Internet, conférences de presse, vidéos institutionnelles, catalogues, relations avec des clients, fournisseurs ou le grand public, selon le contexte. Complétés par un bac + 5 minimum dans le domaine du commerce et du marketing , ils vous amèneront vers des postes de chef de produit..
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui