Bonjour ! Actuellement en Terminal STI Génie ...

Questions-Réponses : Autre
nery Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement en Terminal STI Génie Electronique je voulais me renseigner sur mon orientation. Depuis plusieurs années je me suis mis en tête que je voulais entreprendre après mon bac faire un BTS Communication Visuel: option multimédia ou option graphisme/édition/publicité... Mais lors de mon inscription au bac qui cette année s'effectue en ligne, quand je sélectionne n'importe quel BTS Communication Visuel et que je sélectionne une Ecole celui-ci me répond que les personnes qui effectue un bac STI GE ne peuvent choisir ses options. Donc je voudrais vous demander conseil car je suis vraiment désabusé si je ne peux pas effectuer ses BTS...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, ce BTS est réservé aux Bacheliers STI Arts Appliqués ou aux sortants d'une MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) , dont on n'arrête pas de parler dans les Posts ici...
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

C'est un BTS du secteur des arts appliqués. Pour pouvoir postuler dans ce BTS, il faut sortir d'un bac STI arts appliqués. Les autres bacs doivent passer par une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) elle-même (très) sélective avant de pouvoir envisager un tel BTS. Tu trouveras la liste des MANAA sur le site admission postbac.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que la saisie des voeux se termine demain, ne perds pas de temps. As-tu prévu d'autres voeux?

Léa
nery Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos réponses en tout cas! je suis un peu triste car a cette époque j'ai étais mal informé... donc j'ai pris STI pour pouvoir débouché sur ceci mais bon tant pis et non pour les voeux j'ai mis d'autre branches notament IRIS mais bon a la base c'était vraiment pas la chose que je voulais faire donc bah je vais voir pour mon bac puis on essayerras la MANAA du coup. En tout cas encore merci de vos réponse et désolé d'avoir relancé un sujet qui a était deja surment traité plusieur fois !
Bonne soirée a vous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, le BTS communication visuelle n'est directement accessible qu'aux personnes titulaires d'un bac STI arts appliqués (pas à ceux ayant une autre spécialité). Il faut avant de pouvoir l'intégrer passer par une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) mais très sélective (il faut généralement avoir suivi une option en arts).
Il est un peu tard pour vous donner cette réponse, les inscriptions étant terminées sur APB depuis le 20 mars...
Bon courage

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui