Bonjour, Actuellement en terminal L, je ...

Questions-Réponses : Autre
lalabelleuh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en terminal L, je souhaiterais m'orienté vers la lexicologie après mon bac. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune informations sur le net concernant le métier de lexicologue! J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider ici. je voudrais savoir quelles sont les études à faire, dans quelles universités pour devenir lexicologue. Merci d'avance! Bonne soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lalabelleuh,

Il est normal que vous ne trouviez que peu d’informations sur le métier de lexicologue dans la mesure où celui-ci est très général.
Fiche ROME : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romeligne/AfficherDetailFicheMetier.do?ficheMetier=K2401&origineFicheMetier=origineRomeLigne).

En effet, un lexicologue désigne un chercheur notamment en sciences humaines (psychologie, sociologie, ethnologie, anthropologie, histoire, sciences du langage, etc.) dont la principale activité est de réaliser et publier des travaux dont la finalité est la valorisation et l’accroissement des connaissances dans sa discipline.

A noter également que la lexicologie au sens strict est une composante de l’étude des langues étrangères et des sciences du langage axée sur l’étude du lexique.

De manière générale, quelle que soit la discipline concernée, vous devez pour exercer ce métier passer par une Licence (Bac+3), un Master de Recherche (Bac+5) puis un Doctorat (Bac+8), ce qui vous ouvrira les portes de l’enseignement supérieur et de la recherche dans la matière qui vous intéresse.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui