Bonjour ! Actuellement en terminal bac techno ...

Questions-Réponses : Autre
julien18500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement en terminal bac techno STAV, je souhaite me réorienter en 1ère bac pro TCVA dès la rentrée 2011. J'ai passé un entretien dans un établissement qui propose cette formation; tout c'est très bien passé, à une exception près : on m'a dit que mon bac techno était d'un niveau supérieur au bac pro et que par conséquent, puisqu’administrativement parlant, je n'étais pas censé "redescendre", je suivrai une scolarité normale de bac pro (en 2 ans) mais que mon inscription à l'examen devra se faire en candidat libre, et surtout que je ne bénéficierai pas des CCF... C'est, à ce que l'on m'a dit, la seule solution puisqu'avec mon bac techno je ne rentre pas dans "les cases à cocher" lors de l'inscription au bac pro... Quelqu’un pourrait t-il me dire si il existerait tout de même un moyen de passer le bac pro TCVA sans passer par une inscription en candidat libre et en bénéficiant des CCF ? Merci de vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Julien,





Si vous êtes en Terminale STAV, vous devez passer votre bac cette année, vous pouvez donc envisager un BTS:

BTSA Technico-Commercial Animaux d'élevage et de compagnie

BTSA Productions animales

Si vous persistez dans votre projet de bac pro, il vous faudra refaire la scolarité liée à ce bac, vous pouvez aussi demander une dérogation pour une admission en 1ere ou terminale bac pro, et passer ainsi votre bac de façon classique.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui