Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise...

Questions-Réponses : Autre
insafyg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise d'achat, import/export de haute gastronomie afin de valider ma troisieme année de licence en Langues Etrangeres Appliquées au commerce international (Anglais/Espagnol) à l'université de Paris 12 (Creteil), je souhaiterai trouver un emploi pour l'année prochaine afin d'effectuer une année de cesure avant de reprendre avec surement une école en alternance. Le milieu m'attirant le plus se trouve etre la communication interculturelle que j'ai eu l'occasion d'apprendre lors de mon Erasmus au Danemark l'année derniere. J'ai enormement de mal à trouver des offres d'emplois pour jeunes diplomés sachant que mes seules experiences professionnelles sont mon stage (de trois mois), plusieurs missions en tant qu'animatrice commerciale pour differentes marques (allant de Nivéa à Liebig) et un CDI à Disney en tant que Guest Flow (accueil et informations aux clients, gestion de flux dans le parc, encadrement des spectacles/parades et evenements speciaux). Je suis un peu perdue et aimerais avoir des conseils sur ce à quoi je dois m'attendre comme offre d'emplois, où chercher et si j'ai des chances de trouver qqchose de vraiment interessant pour moi: communication, evenementielle, relations publiques, le tout à l'international, ou si je ferais mieux de ne pas me faire d'illusions. De plus je me demande quelle genre d'ecole (en alternance de preference) je pourrais esperer faire pour m'orienter dans la communication interculturelle. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est difficile de trouver un emploi avec une "simple licence" qui n'est pas un diplôme professionnel même si vous avez fait des stages et eu quelques emplois; surtout dans les domaines de la communication, de l'évènementiel. Il sera plus simple de trouver un stage long, non rémunéré qu'un emploi.
Il faut envoyer de très nombreuses candidatures spontanées, et également répondre aux offres d'emploi que vous trouverez sur le site de Pôle emploi, de l'APEC,
http://premier-emploi.letudiant.fr/recherche_emploi.php
http://www.jobetudiant.net/

Je vous conseille en parallèle de faire des demandes en master, dans le cas où vous ne trouveriez pas d'emploi d'ici septembre/octobre.
Visez aussi vos lieux de stage, de mission, utilisez votre réseaux social
Bon courage dans vos recherches

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui