Bonjour, Actuellement en seconde generale , je ...

Questions-Réponses : Autre
nawis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en seconde generale , je souhaite devenir professeur des ecoles. Cependant, j'y vois un petit problème : les maths. Je suis vraiment nulle en maths , les cours particuliers et ma grande attention en classe n'y font rien, la meilleure note que j'ai pu avoir cette année est un 10/20, le reste de mes notes sont des catastrophes ( 8 ; 6 ... ) après le lycée je compte entamer une licence de langues étrangères appliqués ou une licence de lettres modernes, étant donnée que j'ai des facilités dans les langues et que j'aime ça. Mais, malheureusement j'ai peur que durant mon cursus pour devenir professeur des ecoles, les maths me fassent obstacle et que je ne puisse pas accéder a ce metier, a cause de mon mauvais niveau en maths. Je voulais donc savoir si il etait possible de devenir professeur des ecoles , en ayant un mauvais niveau en maths ? Ah oui, je compte l'an prochain me diriger vers une série L option mathématiques pour tout de même, ne pas les abandonner ou aller vers un bac ES si j'en ai la possibilitée. Merci d'avance ! Bonne journée.
ferdii-tr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Si tu souhaite de venir un professeur de Langues Étrangères après le lycée, choissi le BAC L (avec option mathématiques si tu en as vraiment envie)
après le Bac L tu pourra faire un LLCE en Anglais, Espagnol ou Allemand selon ton choix :)

Récapitulatif : BAC L +option math > LLCE (anglais, espagnol ou allemand) > Vie active ^^

En espérant t'avoir aidé, Ciao ! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui