bonjour, actuellement en poste en tant que ...

Questions-Réponses : Autre
laure0809 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, actuellement en poste en tant que secrétaire médicale en CDI je souhaiterai me reconvertir professionnellement en tant qu'auxiliaire de puériculture mais je ne sais pas quel démarche effectuer ?? (formation , ecole , concours ???? ) et je ne peux me permettre de ne plus avoir de salaire pendant la période de formation (facture a payer .....) merci par avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous êtes salariée depuis 2 ans, vous pouvez bénéficier d'un congé individuel de formation et être rémunérée pendant votre formation.Renseignements sur:
http://www.fongecif-idf.fr/les-dispositifs-de-formation/le-conge-individuel-de-formation-cif/
Pour entrer en formation, il faut passer un concours.Vous trouverez toutes les écoles accessibles dans le cadre de la formation continue (congé individuel de formation) sur:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-03/dates_concours_auxiliaire_de_puericulture_2012-03-27_16-20-20_285.pdf
( à partir de la page 18)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
pattinson Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une autre possibilité est de suivre une préparation telle celle de jmp formation. En effet les cours ont lieu une demi-journée par semaine de septembre à mars. Il suffit donc d'obtenir un aménagement d'horaires pour être libre une matinée par semaine. Vous payez votre formation et vous conservez votre salaire. Beaucoup d'employeurs acceptent ce genre de situation surtout dans le secteur médico-social où il faut travailler avec des horaires très étendus.

Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui