Bonjour, actuellement en PCEM1 (première année ...

Questions-Réponses : Autre
elorah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en PCEM1 (première année de médecine) , je souhaite changer d'orientation et je voudrais me diriger vers l'ostéopathie. Seulement, avant de m'engager je souhaiterais de plus amples renseignements... Faut-il, comme les autres filières paramédicales, passer un concours d'entrée pour accéder aux études d'ostéopathie proprement dite?? Cette année préparatoire est-elle comprise dans les 3 ans du premier cycles des études ?? Et surtout, quelles sont les chances de réussite, c'est à dire, est-ce que le concours est difficile ( beaucoup de demande pour peu de place) ou est-ce simplement une simple formalité? Merci d'avance pour votre réponse ! Chaleureusement Elodie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Elodie,




L'entrée en ecole d'ostheopathie se fait sur dossier, concours et/ou entretien. Il faut être issu d'un bac S. Le concours n'est pas difficile si vous avez un niveau correct de S, ce n'est pas non plus une formalité.
Le cycle d'etudes est de 6 ans.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui