Bonjour , actuellement en maths sup je me décide ...

Questions-Réponses : Autre
margot_pce Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , actuellement en maths sup je me décide de changer d'orientation. J'ai décidé de travailler dans l'équitation , domaine dans lequel je suis depuis que j'ai 4ans. J'ai donc connaissances des difficultés du milieu. Je pense à passer mon monitorat en parallèle avec un autre diplôme. Seulement je ne trouve pas beaucoup d'établissements me proposant un tel compromis a part l'ENE (situé juste à côté de chez moi ) et le Lycée Jean durand à Castelnaudary. L'idée de travailler dans un centre de rééducation pour chevaux me plait aussi beaucoup mais je n'ai aucune idée des études nécessaires pour y parvenir. J'ai aussi trouvé des infos sur des BTS PA option équin ou des Licences pro "Management des établissements équestres". Je ne connais rien des licences pro et de leur valeur? Ni si je peux coupler un monitorat et une telle formation. merci d'avance , Margot.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont des diplômes e niveau bac +3 qui permettent de vous insérer dans la vie active, en vous apportant une spécialisation pointue, généralement après un diplôme technologique de type BTS ou DUT. Les titulaires d'une L2 ou équivalent sont également admis sur dossier. Vous pouvez donc envisager une telle formation pour réaliser votre projet.

Les métiers de la rééducation pour les animaux sont accessibles avec une formation telle que kinésithérapeute ou vétérinaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui