Bonjour, Actuellement en licence ...

Questions-Réponses : Autre
juju3578 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en licence professionnelle gestion des Ressources Humaines, je suis très hésitante concernant ma poursuite d'études; Mon premier projet serait de réaliser une formation dans le domaine de la qualité/sécurité/environnement comme le métier d'animateur qualité car j'ai découvert cette année que cela pourrait m'intéresser, car ce sont des métiers où l'on est sur le terrain, et où l'aspect relationnel est important. Une double compétence RH/QSE est-elle recherchée par les entreprises ? Est ce que je ne risque pas de me fermer des portes en ayant deux formations dans des secteurs distincts ? D'autre part, je souhaiterai éventuellement m'orienter vers le secteur de la formation professionnelle, au niveau du conseil et de l'encadrement. Je suis très curieuse et je recherche un métier où il y a beaucoup de relationnel; Les métiers de conseiller formation, accompagnateur VAE ou autres m'intéressent énormément. Il y a t-il des débouchés dans ce secteur ? J'entends de plus que en plus que la formation professionnelle est mise en avant ces derniers temps mais en terme d'emploi, je trouve que c'est assez faible. Pourriez-vous me conseiller sur la voie à choisir, celle qui offre le plus de débouchés et qui serait envisageable avec mon parcours. En effet, je trouve peu de réponses aux questions que je me pose sur Internet. Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Juju3578
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Concernant votre première question, non seulement vous ne vous feremerez pas les portes en ayant acquis deux qualifications distinctes mais vous vous ouvrirez deux portes d'entrée professionnelles au lieu d'une.
Concernant votre deuxième question, la spécialité RH peut en effet vous mener vers le conseil en accompagnement professionnel ou en conseil en formation continue et/ou VAE, domaine qui recrute compte tenu du besoin de plus en plus élevé de qualifications et de l'évolution de celles ci. Les deux perspectives que vous indiquez sont donc toutes les deux porteuses! Dans la seconde hypothèse, un master ingénierie de la formation pourrait être un bon tremplin pour l'accès au conseil en formation ou VAE.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui