Bonjour ! Actuellement en Licence d'Histoire, j...

Questions-Réponses : Autre
etudiante_19 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement en Licence d'Histoire, j'aimerais avoir des informations sur les masters professionnels concernant la valorisation du patrimoine. Je me suis intéressée au Master métiers du Patrimoine de Aix-en Provence, le master patrimoine de Lorient. Quels sont les exigences dans ce type de master ? Les notes de Licence sont un plus ? Je vais débuter une expérience professionnelle comme surveillant d'expo et accompagnateur du public durant un bon nombre de mois, est-ce que cette expérience me garantira une plus grande chance d'etre reçu ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Etudiante_19,



Votre expérience professionnelle sera un vrai plus pour l'entrée en master 1 qui se fait sur dossier, et sur entretien pour le master pro.
Votre licence d' histoire vous permet une admission en master valorisation du patrimoine, l' admission se faisant sur dossier, les notes de licence sont prises en considération. Il en existe de nombreuse variantes dans plusieurs universités, comme Montpellier, Le Mans, Paris-lavillette, Nantes, Pau, Lyon etc....


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
etudiante_19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ces informations !

Une dernière question : Est-il possible d'être pris avec une expérience de surveillant d'expo mais avec des moyennes de semestre qui varie entre 11 et 12 ? Je ne veux pas me faire trop d'illusions ...

Merci d'avance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui