Bonjour; Actuellement en licence 2 AES (validée ...

Questions-Réponses : Autre
azz13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Actuellement en licence 2 AES (validée 10.5), je constate que plus j'avance dans cette filière moins elle me plaît. Cependant dans le cadre de ma formation j'ai des matières juridiques et celles-ci sont devenue au fil du temps celles que je préfère et souhaite donc me réorienter en licence 3 de Droit. Voici les matières de droit que j'ai déjà passé en AES: Notes - introduction au Droit (1 et 2) 7-10 - Droit constitutionnel 10 - Histoire politique de la France au XXème siècle (Une introduction à la Science po) 8 - Droit administratif 9 - Droit civil des obligations 8 - Institutions européennes 10 - Finances Publiques 13 Et l'an prochain : - Droit des sociétés - Droit du Travail - Droit du Travail approfondi - Droit de l'entreprise Au jour d'aujourd'hui plusieurs choix s'offre à moi : - validé ma L3 d'AES est réorientée en L3 de Droit avec forte chance d'etre dirigé vers une L2 - Réorienté vers une L3 de Droit - Validé ma L3 d'AES est postulée pour un master de droit Dans les débouchés énumérés dans la filière AES il est mentionné qu'ne poursuite d'étude en master de droit été possible, cependant je ne connais personne l'ayant fait et souhaiterais savoir si cela est réellement possible, et quel choix de conseilleriez-vous ? Merci
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A ta place, je ne perdrai pas de temps et si la filière ne te plais pas je me réorienterai tout de suite.
Je ne connais personne ayant fait AES et ensuite droit ...
Donc si tu es sure de toi, tente plutot une L2 en droit, pour revoir tes bases aussi (car tes notes ne sont pas exceptionnelles il faut se l'avouer) et puis tu as le temps! avec une licence de droit, ton accès se fera de droit.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui