Bonjour, actuellement en L1 AEI( administration et...

Questions-Réponses : Autre
yun3s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en L1 AEI( administration et échanges internationaux) à la faculté de Créteil je souhaiterais fini le cursus de la licence intégrer une grande école de commerce, mais je me demandais si pour cela il ne serait pas préférable de suivre une licence en éco-gestion. Ayant récemment validé mon premier semestre la question que je !me pose est est-ce que je pourrais me réorienter en L2 éco-gestion sans passer par une première année de cette filière, quelles en sont les conditions, aurais-je des matières à rattraper, en bref est-ce possible?Le fait de perdre une année ne me convient pas du tout en effet je me suis fixé des objectifs à atteindre en un temps imparti donc même si je devrais redoubler d'efforts je préfère tenter le coup d'une éco-gestion. Merci, en attendant vos réponses et vos avis. ps: je voudrais ajouter que je sors d'un Baccalauréat scientifique, si cela peut aider ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence d'économie-gestion est en effet bien adaptée pour ceux qui souhaitent intégrer ensuite une école de commerce par admission parallèle.
Vous pourriez même demander à intégrer dès maintenant le 2ème semestre dans le cadre d'une réorientation de 1ère année.
Il faut directement contacter le secrétariat de l'UFR d'économie-gestion pour demander soit une réorientation maintenant; soit l'année prochaine. Votre dossier sera examiné par une commission de demande d'équivalence et selon votre parcours, vos résultats scolaires, vous pourrez être admise directement ou on pourra vous demander de repasser quelques modules.

Le bac S est très adapté pour cette licence, par rapport aux maths, très importantes!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui